Dialogue du corps









DOSSIER DE PRESENTATION


Danseur ? Kesako ?
Cédric Préhaut et Vivien Visentin s’interrogent sur la spécificité du danseur. Ils proposent une réponse générique et très personnelle en définissant le danseur comme un être hyper- sensible aux stimuli extérieurs qui rend disponible son corps alerte à ce qui l’entourent. Il s’agit d’amener le spectateur dans l’intimité du danseur et d’explorer ses réactions face aux perturbations, montrer la façon dont il interagie avec son environnement. Les danseurs dialoguent tour à tour entre eux, avec la musique, l’espace, les spectateurs…
Un dialogue multiple où le jeu et l’improvisation prennent toute leur dimension…


Production Accord des nous
La compagnie bénéficie du dispositif de
subventionnement par le Ministère de la culture / DRAC Grand Est.
soutien à l'émergence du spectacle vivant de la Région Grand Est,
parrainage du Théâtre de la Madeleine - scène conventionnée de Troyes.
compagnonnage avec le Laboratoire Chorégraphique de Reims.
La création est également soutenue par le Théâtre de la Madeleine - scène conventionnée de Troyes (Création et Résidence), Le Stüddiöh d'Aix-en-Othe (Création musicale et Résidence) et Corinne Matton à Troyes (Accueil studio)

Avec la complicité de Dominique Dupuy, Philippe Ducou et Marilèn Iglésias-Breuker / Direction artistique et interprétation Cédric Préhaut et Vivien Visentin / Voix off Pierre Humbert / Lumière Frédéric Gibier / Musique Cédric Préhaut avec la collaboration de Fred Raby / Photos Eric Lamy / Vidéos Sébastien Coutoux / Durée 45 minutes