Compagnie/Direction artistique


Cedric PREHAUT

Directeur artistique de la compagnie
Chorégraphe / Danseur-interprète / Compositeur musical
Professeur Agrégé d'EPS


Ce multi-sportif débute la danse durant ses études en STAPS. Il garde les formes de corps de son passé de judoka pour les transcrire en danse, passant de l’art martial à l’art chorégraphique. Toujours en quête de perfectionnement, il obtient le DEC Jazz et valide l’EAT contemporain. S’il traverse diverses expériences de danseur-interprète, c’est davantage vers le travail de chorégraphe qu’il se tourne. La rencontre avec Marilèn Iglésias-Breuker, Dominique Dupuy et Philippe Ducou, l’influence dans sa manière d’écrire la danse.
Titulaire de l’Agrégation d’EPS et de la certification complémentaire Arts-Danse, il poursuit sa réflexion sur le corps, la motricité, la composition chorégraphique et la pédagogie. Il écrit un mémoire autour des « outils informatiques au service de l’artistique » et publie différents articles sur la danse : relation au bien-être, expériences corporelles et « corps sensible », processus de création artistique. Il est membre de la CMN Danse chorégraphiée (Commission Mixte Nationale de l’UNSS) au sein de laquelle, il développe un outil permettant aux jeunes de mieux appréhender les chorégraphies. Cela l’amène à intervenir pour la formation des jeunes et des adultes. Il est jury pour les épreuves Art-Danse du Baccalauréat et pour la Fédération Française de Danse.
Compositeur des différents projets de la Cie, il souhaite explorer le rapport musique et mouvement. Il affine sa maitrise de la MAO auprès de formateurs certifiés Ableton (Saw Up, Dopper FX) afin d’accompagner les interprètes en live.
Ainsi au sein de la compagnie, il laisse libre cours à ses envies de création tant chorégraphique que musicale.





Vivien VISENTIN

Directeur artistique de la compagnie
Chorégraphe / Danseur-interprète
Professeur certifié en danse jazz


Formé à l’IFP Rick Odums où il a dansé pour le Jeune Ballet, il a été interprète pour du cabaret, du cinéma (Les Chatouilles – Andréa Bescond) et pour différentes compagnies : la Cie Avril en Juillet (B. Estrabaut), la Cie Choréonyx (B. Taylor). Actuellement il travaille pour la Cie PGK (P. Greenwood Karagozian).
Diplômé d’État en danse jazz du centre Choréïa, il souhaite approfondir son approche pédagogique en intégrant le CNSMD de Lyon. Il obtient le Certificat d’Aptitude en danse jazz et le D2PEAC (Diplôme de 2e cycle Pédagogie Enseignement de l'Art Chorégraphique) où il développe un travail de recherche sur le lien entre terminologie et créativité. Enseignant au Conservatoire de Troyes où il a été coordinateur du département danse, il travaille également à l’ECM de Paris (École de formation en comédie musicale) ainsi qu'au centre Désoblique à Lyon et l'ESAL à Metz en tant que formateur pédagogique pour le Diplôme d'État. Il est régulièrement invité en tant que jury (Baccalauréat danse, conservatoires, FFDanse, DE, CA…).
Missionné par le ministère de la culture pour chorégraphier une variation de 2nd cycle jazz, il crée également les variations du Championnat de France de danse jazz de la Fédération Française de Danse.
Directeur de la Cie Accord des nous, il développe une vision où interprète, pédagogue et chorégraphe forment un dialogue triangulaire.