Section de Recherche Chorégraphique



En collaboration avec le Conservatoire Jean-Philippe Rameau de Châlons-en-Champagne, la compagnie développe un travail chorégraphique autour de la pièce PULSE.

Il s’agit de faire découvrir aux élèves danseurs issus du 2ème et 3ème cycle toutes esthétiques confondues (classique, contemporain, jazz), d’une part le fonctionnement d’une compagnie de danse et d’autre part son processus de création et les outils pour faire émerger la créativité. Ce qui nous importe lors de ses interventions, c’est l’aspect qualitatif et la place réservée au développement de l’individu. Les élèves doivent se sentir en recherche et se libérer de toute pression. L’essentiel n’étant pas le résultat, mais le chemin avant tout.

L’axe, pour lequel nous avons opté est « le souvenir ». En effet, aux prémices de la création, c’était une notion autour de laquelle nous souhaitions travailler. Nous avons mis de côté cette part de l’intime, mais il nous semble opportun de traiter cette thématique à l’occasion de ce projet. Cela permettra d’une part de prendre pleinement appui sur une pièce de la Cie en utilisant une autre porte d’entrée. Et d’autre part, cette thématique nous semble également trouver un ancrage dans la soirée de représentation du CRC intitulé « Amor, Amor » (Décembre 2020).

 


3 interventions de 5h encadrées mutuellement par Cédric Préhaut et Vivien Visentin sont prévues les samedis 3 octobre, 14 novembre et 5 décembre 2020.